358
Articles
en ligne
1085
Prestataires
référencés
1
Salon
organisé

Recevez nos newsletters*

Recaptcha erreur, veuillez ré essayer dans deux minutes.
* J'accepte la politique de confidentialité de ce site en m'inscrivant à la newsletter.

Recevez nos newsletters*

Recaptcha erreur, veuillez ré essayer dans deux minutes.
* J'accepte la politique de confidentialité de ce site en m'inscrivant à la newsletter.

Qui sommes-nous ?

Pascal Maillet, le fondateur


15 années de grands événements sportifs à des postes clés. Aujourd'hui Président-Fondateur d'Ikari Events, créateur et promoteur d'événements sportifs, musicaux et culturels partout sur le territoire français.

Le projet Objectif Green est porté par Ikari Events.

Vous souhaitez contribuer au projet?


Vous avez des bonnes pratiques, des contacts, des idées à partager, la volonté de rédiger des articles? Nous serions heureux d'échanger avec vous.

Aussi, nous organisons régulièrement des tables rondes informelles afin de capter au mieux les besoins du secteur. Vous pouvez nous envoyer une demande pour faire partie des prochaines réflexions, ou nous envoyer directement vos questionnements via notre formulaire de contact.

L’équipe derrière le projet


Toute la team d’Ikari Events est impliquée au quotidien sur le projet: recherche documentaire, enrichissement de l’annuaire dynamique, promotion et commercialisation du projet global, rédaction de contenus.

Nous travaillons également avec plusieurs journalistes indépendants sur la rédaction de nos dossiers et la production d’interviews. Ils sont tous très impliqués sur les dimensions éco-responsables et collaborent régulièrement avec des médias référents.

Aussi, nombreux sont les contributeurs externes à nous soutenir, chacun à sa manière, et nous enrichir de leurs expériences et compétences.

MANIFESTE


Parce que nous ne pouvons plus concevoir nos événements comme par le passé, parce que nous devons tous agir pour préserver ce qui peut l'être de notre belle planète, nous devons aujourd'hui faire évoluer drastiquement et durablement nos événements, quelles que soient leurs dimensions. 

Nous partageons tous ce constat. En tant qu'organisateur d'événements, nous faisons face à des problématiques majeurs: le manque de temps et la difficulté à sourcer des prestataires, le manque d'informations sur les actions à mener, un écosystème "green" en pleine ébullition et difficilement lisible, un greenwashing devenu trop commun. Difficile de s'y retrouver et d'envisager une transition écologique rapide et efficace!

Le projet OBJECTIF GREEN avec ses outils (média, annuaire, salon, revue de presse) est là pour vous apporter un éclairage d'ensemble sur les solutions disponibles afin de transformer vos événements. Au-delà de fournir des solutions concrètes, notre préoccupation est aussi d'aider à la compréhension de l'écosystème et de vous donner les outils pour comprendre vos actions, poser les bonnes questions à vos prestataires et vous enrichir de toutes les actions menées aux 4 coins de France.

Le projet OBJECTIF GREEN s'adresse à tous les organisateurs d'événements, à tous les prestataires de services et toutes les entités qui gravitent dans notre secteur événementiel et qui ont un rôle à jouer dans la transition écologique de nos projets événementiels.

Le média et ses outils annexes (annuaire, revue de presse) se veulent aussi collaboratifs. L'ensemble des acteurs de notre écosystème sont les bienvenus sur le projet, pour nous informer sur des nouveaux prestataires, nous faire part de bonnes pratiques mais aussi tout simplement de sujets que vous aimeriez voir traiter sur le média. D'autres ont peut-être la volonté de rédiger des articles sur des sujets qui leur tiennent à coeur…Bref, ce média sera encore plus pertinent s'il peut compter sur les forces vives de notre secteur événementiel.

Il est important de dire également, en ces temps troublés, que ce projet se veut totalement apolitique. Notre unique motivation est d'apporter notre pierre à l'édifice à cette transition écologique via une réponse pragmatique et raisonnée à un besoin ressenti auprès de nombreuses personnes du secteur événementiel.

Merci.

Bonne lecture!

Pascal Maillet