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FAQ

Cette FAQ répond aux questions fréquentes, pour toutes autres questions notre formulaire de contact est disponible en bas de page.

GÉNÉRAL

Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer en haut à droite sur le bouton “Se Connecter” et ensuite sur “Inscription”. Vous retrouverez le formulaire d’inscription à remplir. 

Vous devez cliquer sur l’onglet “Se Connecter” en haut à droite, ensuite sur “Mot de passe oublié” et suivre les instructions.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur la page “Mon Abonnement” dans la catégorie “Mes Informations” et de cliquer sur “Me désinscrire de la newsletter”.

Rendez-vous en bas de la page à droite et cliquez sur “Formulaire de contact”. Vous pourrez ensuite choisir la raison de votre prise de contact afin de faciliter le traitement de votre message.

Pour avoir accès au contenu premium : les articles premium, l’annuaire dynamique et la revue de presse, vous devez vous inscrire à la plateforme. (Voir “Comment s’inscrire ?”). 

Vous pouvez modifier vos informations et celle de votre entreprise en cliquant sur l’onglet “Mon Compte” en haut à droite lorsque vous êtes connecté puis en modifiant vos informations dans les catégories “Mes Informations” et/ou “À propos de mon entreprise”.

Nous acceptons uniquement les paiements par carte de crédit sur la plateforme. Cependant, vous avez la possibilité de payer par virement bancaire ou chèque en nous contactant directement. Pour cela, veuillez sélectionner le sujet “Commercial” du formulaire de contact (voir “Comment faire pour nous contacter ?”).

Nous avons fait le choix de proposer gratuitement l'intégralité de nos contenus. Pour que le projet soit pérenne mais aussi pour le faire évoluer régulièrement, il est essentiel d’avoir votre soutien financier.

Pour contribuer, rendez-vous sur la page « Offres Commerciales » et cliquez sur « Contribuer ». Vous pourrez ensuite choisir le palier de contribution que vous souhaitez.

MÉDIA / REVUE DE PRESSE

Oui, les articles restent disponibles indépendamment de leurs dates de publication.

Il est bien sûr possible de proposer des sujets d’articles et de participer à nos tables rondes. Le partage entre professionnels du secteur est clé pour la réussite du projet. Pour cela vous pouvez nous contacter en sélectionnant le sujet “Média” de notre formulaire de contact (voir “Comment faire pour nous contacter ?”). Vous pouvez aussi nous contacter via LinkedIn! Merci d’avance!

Vous pourrez partager des articles grâce au lien présent sur le bandeau de droite lorsque vous vous trouvez sur l’article. Attention : les articles payants seront visibles seulement pour les personnes abonnées

L’outil de recherche vous permettra de trier nos articles par : 

- Typologie de contenus : Focus Solutions, Culture Green, Nos Dossiers, Interviews, Green Tips 

- Activités et sous-activités 

- Date de parution : moins d’une semaine, moins d’un mois, moins d’un an 

- Mots-clés 

Une fois les critères souhaités sélectionnés, cliquez sur “Je recherche”. Tous les articles qui correspondent à votre recherche s’afficheront.

ANNUAIRE

Pour cela vous pouvez nous contacter grâce à notre formulaire de contact et en sélectionnant le sujet “Annuaire” (voir “Comment faire pour nous contacter ?”)

Pour cela vous pouvez nous contacter grâce à notre formulaire en sélectionnant le sujet “Annuaire” (voir “Comment faire pour nous contacter ?”).

Vous trouverez les informations de contact des prestataires en cliquant sur “En savoir plus” en dessous du prestataire de votre choix dans le listing.

L’outil de recherche vous permettra de trier les prestataires selon : 

  • Leurs activités et sous-activités
  • La géographie : par région
  • Le niveau d’engagement éco-responsable, nous avons identifié 3 niveaux d’engagement :
    • Niveau 1: Une minorité des produits et services du prestataire répondent à nos problématiques écologiques et leur engagement global reste faible.
    • Niveau 2: Une majorité des produits et services fournis par le prestataire répondent à nos problématiques écologiques et l’entreprise a entamé une transition écologique globale.
    • Niveau 3: 100 % des produits et services du prestataire sont éco-responsables et l’entreprise est globalement très impliquée dans la démarche RSE / green 
  • Mots clés

Vous devez sélectionner les critères qui vous intéressent puis cliquer sur “Je recherche”. Tous les prestataires qui correspondent à votre recherche s’afficheront alors. 

Attention, le niveau d’engagement éco-responsable reste assez subjectif malgré les critères de classification ci-dessus. L’idée est simplement de donner une lecture facilitée aux organisateurs. Ces niveaux d’engagement ne correspondent en rien à un label ou à une quelconque classification officielle. Ils ne sont pas non plus exploitables dans la communication externe des prestataires concernés.

La notation green donnée aux prestataires correspond à leur niveau d’engagement éco-responsable : nous avons identifié 3 niveaux d’engagement : 

  • Niveau 1: Une minorité des produits et services du prestataire répondent à nos problématiques écologiques et leur engagement global reste faible
  • Niveau 2: Une majorité des produits et services fournis par le prestataire répondent à nos problématiques écologiques et l’entreprise a entamé une transition écologique globale
  • Niveau 3: 100 % des produits et services du prestataire sont éco-responsables et l’entreprise est globalement très impliquée dans la démarche RSE / green

Attention, le niveau d’engagement éco-responsable reste assez subjectif malgré les critères de classification ci-dessus. L’idée est simplement de donner une lecture facilitée aux organisateurs. Ces niveaux d’engagement ne correspondent en rien à un label ou à une quelconque classification officielle. Ils ne sont pas non plus exploitables dans la communication externe des prestataires concernés.

SALON : Exposants

Pour devenir exposant sur le salon vous pouvez nous contacter en sélectionnant le sujet “Commercial” (voir “Comment faire pour nous contacter ?”) du formulaire de contact ou via les coordonnées suivantes : Arthur Secondé / aseconde@ikari-events.com ET/OU Pascal Maillet / pmaillet@ikari-events.com .

Pour en savoir plus sur les différentes offres de stands, rendez vous sur la page “Salon” et ensuite cliquez sur l’encart “Devenir exposant”.

Votre badge exposant vous sera remis à l’entrée du salon sur présentation du QR Code envoyé préalablement par l'organisateur.

Non, des parkings publics sont cependant disponibles à grande proximité du lieu du salon. Rendez vous sur la page “Infos pratiques” pour localiser ces parkings.

SALON : Visiteurs

Rendez-vous sur la page “Offres Commerciales” puis dans l’onglet “Pass Salon”. 

Votre pass vous sera remis à l’entrée du salon sur présentation du QR Code reçu par e-mail suite à la réservation de votre pass.

Vous devez être en possession du QR Code reçu par e-mail suite à la réservation du pass.

Oui, il sera possible de réserver un pass salon directement sur place le jour de l’événement. Il est recommandé de s’inscrire au préalable pour faciliter votre entré au salon. 

Oui, il est possible de venir sur le jour que vous souhaitez et autant de fois que vous le souhaitez

Il est recommandé de ne pas imprimer sa confirmation de réservation intégrant le QR Code et de présenter ce QR Code sur son smartphone.

SALON : Général

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant le salon sur la page “Salon” de la plateforme.

Le salon est réservé aux professionnels de l’événementiel, quel quel soit leur secteur: sport, musique, culture, corporate, etc.

Les conférences sont accessibles pour toutes les personnes possédant un pass salon. Il vous suffira de vous rendre dans l’espace dédié aux horaires des conférences. (voir “Où trouver la programmation du salon ?)

Vous la trouverez sur la page “Salon” puis dans l’encart “Programmation” où vous pourrez la télécharger.

Vous retrouverez sur le salon 3 espaces différents : 

  • L’espace exposants 
  • L’espace conférences 
  • L’espace networking

Vous retrouverez plus d’informations sur ses différents espaces sur la page “Salon”.

Notre capacité d'accueillir visiteurs et exposants dans des conditions sanitaires et techniques optimales est au coeur de nos préoccupations. Nous vous tiendrons informés des contraintes sanitaires éventuelles en vigueur à l’approche du salon. 

Toutes ces informations sont disponibles sur la page Infos pratiques

Non, des parkings publics sont cependant disponibles à grande proximité du lieu du salon. Rendez vous sur la page “Infos pratiques” pour localiser ces parkings

Vous trouverez de la restauration rapide ainsi que des boissons chaudes et froides dans l’espace networking/détente du salon.

Non, des positions assises seront disponibles dans l’espace networking/détente si besoin.

Vous retrouverez la liste des exposants sur la page “Salon” dans l’encart “Liste des Exposants”.

Il n’y aura pas de vestiaire lors du salon.